samedi 3 mars 2007

Quel(les) candidat(es) répond(ent) aux revendications des salariés ?


Dès que l'ont parle de revaloriser les salaires, de porter le SMIC a 1.500€ par mois, de développer les services publics, d'augmenter la protection sociale, de réduire partout le temps de travail à 35h. Tout ce que la CGT revendique avec les salariés et qui vise à proposer et impulser un véritable progrès social ne serait pas faisable, serait démagogique, irréaliste et néfaste pour l'économie du pays...aggraverait la dette publique et l'argent serait introuvable. La mondialisation, l'europe seraient les responsables, à partir de ces vérités toutes faites, le MEDEF, l'UMP , l'UDF et le FN tentent de nous imposer leur vision du monde pour poursuivre la casse sociale ou sacrifices et fatalismes sont les remèdes. La candidate socialiste a dans une moindre mesure un discourt analogue: sacrifices, solidarité, partage....

Tout ces candidats se présentent avec comme logique de ne pas compromettre le système capitaliste, d'être opposés a tout système qui remettrait en cause la répartition des richesses issues du travail, de s'attaquer aux profits et de lever les boucliers fiscaux qui mettent à l'abri les riches.

Il faut donc chercher ailleurs, il y aurait des candidats qui prônent d'autres solutions...Ils auront besoins de l'action des salariés et de syndicats forts..

Au fait, les connaissez- vous, où sont'ils ?

GH

Aucun commentaire: